Marché Wrap: bloqué à 11,5 K $, Bitcoin dépasse 25 K verrouillé dans DeFi

Le marché du bitcoin au comptant était assez terne jeudi. Cela ne signifie pas que cela ne bouge pas: les détenteurs de la crypto-monnaie la investissent de plus en plus dans la finance décentralisée.

Bitcoin Fortune se négocie autour de 11543 $ à 20h00 UTC (16h00 HE). Glissement de 0,50% au cours des 24 heures précédentes.

BTC légèrement au-dessus de ses moyennes mobiles sur 10 et 50 jours, un signal haussier à latéral pour les techniciens du marché

Peu de choses ont changé ces derniers temps pour le prix du bitcoin. Le principal actif du marché de la cryptographie est de retour dans le territoire de 11500 dollars, où il était mercredi , après avoir brièvement atteint 11274 dollars sur des échanges au comptant tels que Coinbase.

Cependant, l’état du marché des options continue de suggérer que les traders anticipent un tourbillon plus cahoteux du bitcoin à long terme, selon Chris Thomas, responsable des actifs numériques chez Swissquote Bank. «La volatilité implicite a légèrement augmenté, mais seulement légèrement. Cela montre que les traders anticipent toujours un autre grand mouvement, préférant donc les stratégies de volatilité longues.

John Willock, PDG du fournisseur de liquidité d’actifs numériques Tritum, s’attend à ce que le bitcoin augmente beaucoup avant la fin de l’année, mais ce ne sera pas une tendance à la hausse constante. «Il y a pas mal d’obstacles psychologiques à briser en cours de route, surtout une fois que nous atteignons 15 000 $, a déclaré Willock. «Si notre rythme actuel se maintient, je pourrais certainement voir 16 000 $ cette année», a-t-il ajouté.

Thomas de Swissquote a également déclaré que le marché des options voyait actuellement moins d’intérêt institutionnel et plus de traders individuels. Il a noté l’augmentation de l’intérêt ouvert des options Bitcoin (contrats en cours) de la plate-forme favorable au commerce de détail Deribit par rapport à la stagnation relative de CME plus axée sur les institutions.

Deribit est une plate-forme de produits dérivés exclusivement cryptés, tandis que CME est un pilier du trading utilisé par les plus grands acteurs financiers pour tous les types de paris sur les matières premières. «Cela montre que les acteurs institutionnels se tiennent à l’écart, préférant probablement prendre une pause estivale», a déclaré Thomas.

Les Bitcoiners enfoncent BTC dans DeFI

La deuxième plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière, l‘ éther (ETH), a augmenté jeudi autour de 394 $ et a grimpé de 1,3% en 24 heures à 20h00 UTC (16h00 HE).

En savoir plus: La rentabilité quotidienne des mineurs d’Ethereum atteint un sommet de plus de 2 ans

Le montant de bitcoin verrouillé dans la finance décentralisée, ou DeFi, a dépassé 25000 BTC lundi et est actuellement de 27027, selon l’agrégateur de données DeFi Pulse.

La première place pour garer BTC dans DeFI: Bitcoin enveloppé, ou wBTC, qui permet aux investisseurs d’utiliser la plus ancienne crypto-monnaie du monde sur le réseau Ethereum. Plus de 21000 BTC sont verrouillés dans wBTC, de loin sa plus grande utilisation DeFi.

Mark Hornsby, directeur technique du dépositaire de crypto Trustology, a déclaré à CoinDesk que le rôle du bitcoin dans DeFi pourrait être optimiste, car les investisseurs se sentent à l’aise avec son rôle de crypto-monnaie dominante – et en verrouillent davantage dans le réseau d’Ethereum.

„En raison de sa domination, la blockchain Bitcoin est une proposition attrayante pour DeFi“, a déclaré Hornsby. «On peut soutenir que les prêts et emprunts provenant de ces instruments« enveloppés »pourraient renforcer l’actif sous-jacent et, par conséquent, le prix du bitcoin», a-t-il ajouté.